Succès retentissant pour la Classique hivernale des gens d’affaires 2025
Victoriaville, le mardi 11 février 2025.
La deuxième Classique hivernale des gens d’affaires, qui s’est déroulée à l’aréna du Collège Clarétain le 7 février dernier, a été un véritable succès, comptant sur une belle réponse de la communauté d’affaires de la région. L’événement, organisé conjointement par la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable (CCIBFE) et la Jeune Chambre de Victoriaville, a permis aux équipes participantes de partager la somme de plus de 3000 $ parmi sept organismes d’ici.
« Ce fut un beau succès, alors que les participants.tes ont pu bouger, échanger et socialiser en plus de soutenir des causes locales. Je tiens à remercier nos présidents d’honneur, soit madame Sophie Doyon, planificatrice financière chez IG Gestion de patrimoine, et monsieur Yves Lemieux, gouverneur de la CCIBFE, de même que tous ceux et celles qui ont concouru à l’organisation de ce bel événement, dont Olivier Ouellet, Clermont Paquet et Patrice Marcoux, de même que de nombreux bénévoles. Je souligne l’implication de Maxime Lamontagne qui nous a aidé
-> Des fonds amassés pour la communauté
Par le biais de l’initiative du député d’Arthabaska, monsieur Eric Lefebvre, une somme de 2200 $ en bourses était en jeu, alors que chacune des sept équipes a été jumelée à un organisme de la région, soit la Fondation du Collège Clarétain, la Volte-Face, le Restaurant Populaire, la Sécurité alimentaire de Victoriaville, la Fondation CLSC Suzor-Côté, la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA et la Fondation du Ranch Kiméyan.
Lesdites équipes étaient divisées en deux catégories afin de soutenir les causes et du même coup de remporter la prestigieuse Coupe IG Gestion de patrimoine.
Dans la catégorie « régulière », l’équipe associée au Restaurant Populaire a remporté les grands honneurs devant celles collaborant à la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA, à la Sécurité alimentaire de Victoriaville et à la Fondation du Collège Clarétain.
Du côté de la catégorie « avancée », les membres de l’équipe représentant la Fondation du Ranch Kiméyan ont pu soulever le trophée, alors que celles adjointes à la Fondation CLSC Suzor-Côté et à la Volte-Face ont respectivement pris la deuxième et troisième place du classement.
« Vraiment un bel après-midi où le plaisir et la générosité étaient au rendez-vous. Je tiens d’ailleurs à remercier monsieur Yves Lemieux, gagnant du moitié-moitié, qui a généreusement remis l’intégralité du gain à la Sécurité alimentaire et à la Volte-Face », souligne monsieur Olivier Ouellet.
Par le biais de la mobilisation des entrepreneurs.res et des participants.tes, ce sont plus de 3300 $ qui ont été remis à des organismes de la région.
« La Classique confirme son rôle clé dans la mobilisation de la communauté d’affaires autour de valeurs de solidarité et d’engagement social. Nous sommes d’ailleurs très heureux de ce partenariat mis de l’avant avec la CCIBFE et la JCV. Nous avons déjà hâte à l’année prochaine! », conclut madame Audrey Robitaille, directrice générale de la Jeune Chambre de Victoriaville.