PairConnex

La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/L’Érable (CCIBFE) vous offre la possibilité de développer votre réseau de contacts.  En collaboration avec les autres Chambres du Québec et PairConnex, l’événement « clans d’affaires virtuels » est un incontournable si vous désirez agrandir votre réseau de contacts à travers le Québec. 

Les Clans d’affaires ont vu le jour en septembre 2017 à Montréal, créé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et PairConnex. Le concept est le suivant : il s’agit d’une série intensive de 4 rencontres de réseautage où les participants échangent avec le même groupe (14 à 20 personnes), afin de s’entraider dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires et de créer des liens professionnels et durables.

La particularité des Clans d'affaires repose sur la sélection des individus qui composent un groupe. En effet, grâce à l'algorithme de jumelage intelligent de PairConnex, le maillage entre les candidats se fait en fonction de leur profil, de leurs intérêts et de leurs disponibilités. Ainsi, chaque groupe est spécialement conçu pour maximiser la qualité des échanges et créer des liens durables. À noter qu’il ne s’agit pas de coaching, mais bien de rencontres visant à développer un réseau de contacts fort à travers le Québec. Le mode virtuel permet de tenir ces rencontres en évitant les frais de déplacement et permet ainsi d’être plus efficace au niveau des horaires des gestionnaires.

« Certains membres nous ont mentionné vouloir agrandir leur réseau de contacts à travers le Québec, car on le sait tous, avoir un réseau de contacts fort en affaires et l’une des clés du succès. L’événement PairConnex répond à ce besoin, explique Stéphanie Allard, directrice générale de la CCIBFE. Participer à un clan d’affaires vous permettra de rencontrer virtuellement d’autres entrepreneurs complémentaires à votre secteur d’activités et vous pourrez échanger sur des sujets précis, parler de votre réalité et de vos enjeux pour en ressortir avec des idées novatrices, des solutions et des partages de ces autres entrepreneurs. Que ces entrepreneurs soient situés en Montérégie, sur la Côte-Nord ou dans le Bas-St-Laurent, ils vivent des enjeux similaires. Le mode virtuel nous permet ainsi de rassembler des personnes à travers le Québec, qui en temps prépandémie, aurait été beaucoup moins accessible et réaliste. Ces contacts deviendront précieux pour vous comme vous le serez pour eux. Des contacts, nous n’en avons jamais assez! »

 

Pour plus d’informations sur cette opportunité qui se tiendra du 23 septembre au 20 octobre 2021, consultez Mme Stéphanie Allard ou au 819 758-6371.

La date limite pour les inscriptions est le 3 septembre 2021 auprès de Mme Mélanie Laperle ou au 819 758-6371

Lien électronique pour en savoir plus.

Retour à la liste