Manger frais, bio, local, voilà un mode de vie de plus en plus appliqué par les Québécois et qui s’inscrit parfaitement dans le mouvement de l’achat local. En compagnie de M. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable (CCIBFE) et ses partenaires Fruit d’Or, Patience Fruit & Co et l’Association des producteurs de canneberges du Québec se posent la question suivante : quelle place prendra l’autonomie alimentaire dans la relance économique au cours des prochains mois?
Sous forme d’un échange exclusif virtuel, le 13 avril prochain sur l’heure du dîner, M. Lamontagne viendra donc nous présenter la vision, les initiatives et les actions à venir sur le chemin d’une autonomie alimentaire accrue pour le Québec. Il répondra également à quelques questions des participants, qui auront été préalablement reçues par l’équipe de la permanence de la CCIBFE.
« Pour nous, l’alimentation est une thématique incontournable, au cœur du quotidien de chacun et une dépense importante dans notre panier d’achats hebdomadaires. De plus, le secteur agroalimentaire est très présent sur le territoire Arthabaska-L’Érable et au Centre-du-Québec. L’opportunité d’avoir un entretien avec le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation s’avère donc très intéressante, déclare M. Robert Béliveau, président de la CCIBFE. Nous sommes convaincus que plusieurs de nos membres pourront bénéficier de cet échange et sommes très heureux d’ouvrir cet événement à la population du Centre-du-Québec grâce à la collaboration de précieux partenaires importants dans notre région et dans la culture de la canneberge. Ayant travaillé plus de 2 décennies au sein du secteur agroalimentaire, il faut reconnaître que n’est pas seulement l’affaire des personnes qui travaillent au sein de ce secteur. L’agroalimentaire concerne toute la population, à tous les jours, car il est à la base de nos besoins fondamentaux !».
Inscription à l’événement par courriel : mlaperle@ccibfe.com
À propos de nos partenaires
Fruit d’Or : Chef de file dans la transformation des petits fruits, Fruit d’Or est numéro un au monde pour la culture de canneberges biologiques et le deuxième plus grand transformateur de bleuets sauvages biologiques.
Patience Fruit & Co : Entreprise sœur de Fruit d’Or, Patience Fruit & Co se spécialise dans la culture saine et respectueuse de la nature, la préparation et la transformation de la canneberge biologique.
Association des producteurs de canneberges du Québec : L’APCQ pour mission de défendre et promouvoir les intérêts des producteurs de canneberges du Québec auprès du public, des organismes et des instances gouvernementales tant au Canada qu’à l’étranger, d’élaborer et diffuser des programmes de formation et d’information à l’intention de ses membres et du public en général et d’élaborer des règles d’éthique conformes aux intérêts collectifs de ses membres.
La CCIBFE
1er avril 2021