Les moments L’entrepreneur actif

Victoriaville, le 8 février 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE)dévoile la première initiative de son plan d’action pour le bien-être physique et mental de ses membres.  

La formule est simple. Il s’agit de rendez-vous plein-air en semaine de soir ou sur l’heure du diner, où les membres pourront s’aérer l’esprit tout en partageant des moments ensemble pour réseauter. Ils seront accompagnés de l’organisatrice Mme Christine Côté, une passionnée de plein-air qui est aussi bien impliquée dans le réseau des affaires de la région. Mme Côté et la Chambre de commerce proposeront des activités variées et surtout accessibles où les membres n’auront qu’à se présenter à l’heure prévue au point de rencontre. Mme Côté sera sur place pour les accueillir et les guider tout au long de l’itinéraire.  

 

« La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/de l’Érable est très heureuse de pouvoir offrir ces rendez-vous aux membres qui souhaitent briser l’isolement, bouger, ventiler et réseauter annonce Mme Stéphanie Allard, directrice générale de la CCIBFE. Nous souhaitons d’ailleurs remercier le député Fédéral, M. Alain Rayes et l’entreprise Soleva qui ont tout de suite accepté de participer au premier événement de cette série. »

 

« Pour être en contact, en continue, avec les entrepreneurs, je peux constater que les derniers mois ont été éprouvants.  La pandémie, la pénurie de main d’œuvre, les enjeux d’approvisionnement, vivre une croissance ou une décroissance du chiffre d’affaires sont des exemples de raisons qui font qu’il est difficile de maintenir un équilibre de sa vie professionnelle et personnelle.  Il faut, un moment donné, avoir cette discipline de penser à soi pour retrouver (ou maintenir) cette énergie et ainsi faire face aux défis rencontrés au quotidien.  Cette belle proposition de la Chambre est une super opportunité de permettre de se changer les idées (et en voir apparaître de nouvelles !!!) et entretenir son corps de souligner Robert Béliveau, président de la CCIBFE ».

 

La directrice générale souhaite impliquer les entreprises propriétaires de services sportifs dans ces rendez-vous et les invite à communiquer avec elle afin de créer des partenariats pour les prochaines éditions. « Nous avons une offre tellement diversifiée en sports et loisirs! On veut travailler avec nos membres situés dans les 2 MRC desservies par la Chambre, car nous allons nous déplacer sur tout le territoire. », ajoute Mme Allard. 

 

« En tant qu’entreprise ayant à cœur l’humain, il allait de soi de s’associer à la Chambre pour une activité qui vise à la fois le bien-être physique et le bien-être mental des gens. Depuis près de 2 ans, la vie est plus difficile pour tous, nous avons besoin de socialiser tout comme de bouger pour garder la forme physique. Plus que jamais, l’humain est au cœur des préoccupation des entreprises et leur bien-être est une priorité particulièrement dans un contexte de pénurie. SOLEVA permet aux entreprises de mettre en place des stratégies pour optimiser le potentiel de leurs ressources humaines mais aussi aux ressources humaines de se réaliser à travers les stratégies de l’entreprise! » mentionne Mme Geneviève Thibault, directrice de Soleva. 

 

L’entrepreneur actif, qui se tiendra le 22 février 2022 à 19h30 au Mont Arthabaska, réservation obligatoire pour assurer le bon fonctionnement de l’activité.  

 

Première soirée - Randonnée glowstick au Mont Athabaska avec M. Alain Rayes et Soleva. 

22 février 2022 | 19h30 h à 21 h | GRATUIT | Point de rencontre : Maison recyclée des artisans du rebut global du Mont Arthabaska

Une randonnée de 2,5km, niveau de difficulté facile, gratuite et ouverte à tous les membres.

Inscription obligatoire à l’événement : ccote@ccibfe.com

 

 

Renseignements :

Stéphanie Allard, directrice générale

Christine Côté, titre, ccote@ccibfe.com

Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable

819 758-6371 | sallard@ccibfe.com      

Retour à la liste