Le 30 novembre prochain, les entrepreneurs et les gestionnaires des MRC d’Arthabaska et de L’Érable sont invités à participer au déjeuner-conférence « Approvisionnement québécois, stratégique et payant » présenté par le conférencier Stéphane Drouin d’Investissement Québec. L’événement est organisé par Investissement Québec, la Corporation du développement durable (CDD) et la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable, présenté par la Démarche d², programme qui promeut l’adoption de pratiques écoresponsables au sein des entreprises, en collaboration avec la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et la SADC Arthabaska-Érable.  

Responsable de la stratégie d’achat québécois d’Investissement Québec depuis février 2021, Stéphane Drouin sensibilise les entreprises à l’importance stratégique d’augmenter la part de leurs achats faits au Québec. Diplômé de l'Université Laval en administration, M. Drouin possède une expertise reconnue à titre d’investisseur et d’entrepreneur. Il a occupé de nombreux postes de gestion dans le domaine de l’innovation, du marketing et du développement des affaires.

Cette conférence sera l’occasion d’expliquer pourquoi et comment développer un réseau de fournisseurs de proximité et, pour les entreprises qui fabriquent à l’étranger, rapatrier leurs activités de production au Québec. La conférence permettra également de découvrir des solutions et des outils disponibles pour concrétiser des projets d’approvisionnement québécois.

L’événement se déroulera au Club de golf de Victoriaville. Les gens d’affaires intéressés à participer à ce déjeuner-conférence peuvent s’inscrire dès maintenant au https://bit.ly/3pSlsKZ ou en se rendant sur la page Facebook de la Corporation du développement durable. Pour toute information sur l’événement, communiquez avec Élodie Pornet, conseillère en développement durable à la CDD à l’adresse suivante epornet@corpordd.org.

À propos de la Corporation du développement durable

Constituée à Victoriaville en 2012, la Corporation du développement durable (CDD) est un OBNL qui a pour mission de sensibiliser, mobiliser et outiller les organisations régionales du Centre-du-Québec afin de faciliter la prise en charge concertée d’enjeux en développement durable. Elle collabore ou prend en charge la gestion de projets et/ou services liés au développement durable. La CDD contribue entre autres au déploiement d’un service d’accompagnement stratégique en développement durable, la Démarche d2, sur les territoires d’Arthabaska et de L’Érable et offre un service d’accompagnement en économie circulaire sur le même territoire, en plus de Nicolet-Yamaska et Bécancour. Finalement, la CDD est l’organisme porteur du Fonds Écoleader pour le Centre-du-Québec. 

Source :

Élodie Pornet
Conseillère en développement durable
Corporation du développement durable
epornet@corpordd.org
819 758-3172 poste 252

Déjeuner-conférence : approvisionnement québécois, stratégique et payant

Retour à la liste