Événements Suivez-nous sur :

Nos membres

Faire partie des Femmes de carrière Bois-Francs Érable, c'est faire partie d'un réseau de femmes accessibles ! Que vous soyez une entrepreneure, une employée ou une étudiante, si vous êtes une femme impliquée, vous avez votre place avec nous!

Curieuse? Essayez-le! Vous serez charmées par la facilité et l’authenticité des liens créés lors de nos différentes activités. Vous offrirez davantage de visibilité à votre entreprise et vous créerez des liens durables uniques, professionnels et personnels.

Devenir membre

Pourquoi devenir membre?

Rejoignez un réseau de femmes d'affaires désireuses de faire leur marque!

Plus d'informations

Tarification
  • Adhésion corporative: 95$ + tx.
  • Déléguée additionnelle (1 déléguée) : 45$ + tx.
  • Adhésion étudiante : 20$ + tx.
Formulaire d'adhésion

Deux choix s'offrent à vous :

Adhésion en ligne

OU

Télécharger le formulaire PDF

et retournez-le par courriel à nroux@ccibfe.com

Prenez note qu'une facture vous parviendra quelques temps après la transmission du formulaire. Veuillez libeller votre chèque à : Chambre de commerce et d'industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE)

Pour obtenir plus de renseignements

NATHALIE ROUX

COORDONNATRICE FEMMES DE CARRIÈRE

122 rue de l'Aqueduc
Victoriaville Québec G6P 1M3

Téléphone: 819 758-6371
Courriel: nroux@ccibfe.com

Répertoire
des membres

De belles rencontres sont toujours au rendez-vous!

Télécharger le répertoire

Rayonnement des membres

Les Femmes de carrière Bois-Francs-Érable, c'est aussi le rayonnement de nos membres. Par le biais du projet «Femmes d'action», nous souhaitons souligner le travail et l'implication de nos membres.

Elles ont toutes un parcours unique et comme nous aimons vous faire découvrir la femme derrière l'entreprise ou le projet, voici le portrait de nos «Femmes d'action» 2020-2021.

Mme CHANTALE GOSSELIN
Propriétaire, Boutique Fémina 
SAM04532.jpg

ChantalE gosselin

Crédit photo : Guy Samson

Chantale Gosselin est de ce type de femmes qu’on prend plaisir à connaître et à écouter. Son discours est dynamique, passionné… et inspirant! Demandez à Chantale de vous parler de Boutique Fémina, dont elle est propriétaire depuis 16 ans, et vous verrez ses yeux s’illuminer et vous entraîner dans son parcours entrepreneurial.

Même si Chantale a grandi dans le monde du commerce de détail (ses parents ayant à l’époque le magasin Coupons Beauchesne), la voie du succès n’était pas tracée d’avance. Après ses études en administration-marketing, elle a occupé diverses fonctions jusqu’à ce qu’on lui propose de prendre les rênes de Boutique Fémina.

C’est donc en 2004 que commence une aventure qui l’amènera à relever plusieurs défis. Chantale propulse Boutique Fémina comme l’une des 10 plus grandes boutiques de lingerie indépendantes dans l’Est-du-Québec. Ce positionnement dans le marché est tributaire de la grande diversité et de la qualité des produits ainsi que de l’appréciation du service d’ajustement personnalisé. On se déplace de partout au Québec pour vivre l’expérience Fémina!  Loin d’être égoïste de son succès, Chantale partage au contraire sa réussite avec ses huit employées qu’elle qualifie affectueusement de fées-mina.

Parce que la vente au détail est en perpétuel mouvement et qu’il faut s’adapter à la réalité d’aujourd’hui, Boutique Fémina est proactive dans son développement, et ce, à tous les niveaux. Chantale a compris que, de nos jours, le succès d’un commerce de détail passe par la niche, la personnalisation, l’expérience client, les nouvelles technologies et la cohérence entre tous les canaux. On peut donc constater une belle harmonie et complémentarité entre l’image en boutique et le site web, qui se veut interactif et convivial. De plus, la clientèle peut rester à l’affût de toutes les nouveautés grâce à l’infolettre de même qu’en suivant les activités de la boutique sur Facebook et Instagram.

Boutique Fémina est devenue ce qu’elle est aujourd’hui grâce à la détermination, la persévérance et la confiance de Chantale. Elle a réussi à amener Boutique Fémina sur les rangs des entreprises souples et réceptives, capables de s’adapter à l’évolution des marchés et ouvertes aux occasions de croissance. Quarante-quatre ans plus tard, Boutique Fémina est encore un joueur important dans la vitalité du centre-ville de Victoriaville!

 

 

Mme VÉRONIQUE DESROCHERS 
Propriétaire, Centres funéraires Grégoire & Desrochers 
Veronique Bust 1.jpg

véronique desrochers

Crédit photo : PIXM PHOTO|VIDEO

Véronique Desrochers est une jeune femme pleine d’ambition au tempérament calme et posé qui occupe les postes de conseillère, responsable des normes de qualité et coordonnatrice aux opérations dans les Centres Funéraires Grégoire et Desrochers. Elle est aussi gestionnaire des technologies pour le groupe et avec l’aide d’une équipe de programmeurs, elle a créé un logiciel de gestion des décès qui permet d’être à l’avant-garde dans le domaine funéraire.

Elle cumule déjà plusieurs années de travail au sein de l’entreprise familiale ; lorsqu’elle était étudiante, elle faisait de petits contrats durant l’année, comme la création de montage photos pour les familles endeuillées et travaillait à temps plein durant l’été pour s’impliquer dans l’entreprise et ainsi apprendre les rouages du monde funéraire.

Véronique a  complété un baccalauréat en administration à Québec et elle reste toujours à l’affut des formations données par la Corporation des Tanatologues du Québec. Elle aime aussi parfaire ses connaissances en suivant différentes formations aux États-Unis.

Le Groupe Grégoire et Desrochers, initialement à Warwick,  existe depuis près de 100 ans. Les deux familles derrière cette belle histoire possédaient plusieurs salons dans la région : Warwick, Victoriaville, Tingwick et Kingsey Falls. Suite à la fusion en 1997, c’est finalement en 2005 qu’a vu le jour le grand complexe à Victoriaville situé au 1300 Notre-Dame Est.  Les gestionnaires souhaitant toujours être avant-gardistes et ils ont construit ce nouveau bâtiment de service nommé « l’aire de PASSAGE ». Unique au Québec, cet espace convivial permet de créer un rituel funéraire différent et personnalisé, tout en étant respectueux des traditions et en harmonie avec les valeurs de la personne décédée. 

Aujourd’hui, le Groupe Grégoire et Desrochers possède sept succursales pour bien servir les familles de Warwick, Victoriaville, Princeville, Plessisville et St-Pierre-les-Becquets. C’est d’ailleurs plus de 75 employés (12 temps pleins et le reste temps partiel) qui travaillent pour le groupe et réalisent de 8 à 10 cérémonies en moyenne par semaine. 

 

Mme NATACHA RATTÉ ET MME ISABELLE HUOT
AIM Santé
AIM Sante.jpg

NatACha ratté et isabelle huot

Crédit photo : PIXM PHOTO|VIDEO

Natacha Ratté et Isabelle Huot sont les deux co-fondatrices de Aim Santé, un joli restaurant d’alimentation santé situé au centre-ville de Victoriaville. Elles ont débuté leur aventure dans le monde de l’entrepreneuriat en juin 2017 et depuis, Aim Santé est devenu un incontournable dans la région pour offrir une alimentation santé, vitaminée et rapide.

Tout a débuté lors d’un voyage d’affaires à Winnipeg, alors qu’Isabelle visitait le restaurant Green Carot. Ça tout de suite été le coup de foudre et de là l’idée en a germée : elle voulait mettre la santé dans les mains des gens.

Elle lance donc l’idée à sa grande amie, Natacha. Les femmes cherchent d’abord un local pour leur projet et c’est ainsi qu’elles mettent le grappin sur le 130 Notre-Dame Est. Un local avec une très belle fenestration qui donne une dose d’énergie à tous ceux qui y entrent.

Les femmes d’affaires et amies depuis plus de 20 ans, se complètent bien : Natacha a toujours travaillé dans le domaine de l’alimentation et de la comptabilité, tandis qu’Isabelle a un solide bagage en marketing et en vente.

Aim Santé offre beaucoup de nouveautés pour notre région en offrant des produits végétaliens, sans gluten et sans lactose. Elles proposent entre autres une grande gamme de jus pressés à froid, de smoothies, de bols de chia, de riches gruaux, de sandwichs, de soupes, de boules d’énergie, de sushis et de très bons cafés. Les deux entrepreneures souhaitent constamment offrir de la diversité et elles adaptent leurs menus aux fils des saisons.

Les femmes d’affaires ont adapté leurs heures d’ouverture en fonction de l’horaire des gens d’affaires, soit de jour la semaine. Les gens peuvent commander en ligne par leur site web et depuis peu, il est également possible de prendre le service de livraison dans les entreprises pour faciliter la vie des travailleurs. 

 

Bonne découverte!