Nouvelles

Vous avez ce qu'il faut : OSEZ LE PANTHÉON!

logo Panthéon Victoriaville, 21 janvier 2015 - Pour une 32e édition, la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) invite la communauté d’affaires de la région, membre ou non, à déposer leur candidature, d’ici le 20 mars 2015, pour participer au Panthéon de la Performance. Nous entamons cette nouvelle édition avec enthousiasme, et souhaitons que plusieurs entreprises osent se démarquer. Mettre en lumière ses réalisations et célébrer ses succès sous les projecteurs…voilà pourquoi le Panthéon de la Performance existe!

Place aux changements

Le Panthéon de la Performance 2015 arrive avec un vent de fraîcheur! Pour commencer, nous sommes très heureux d’accueillir M. André Guillemette en tant que nouveau président du Panthéon de la Performance. Son engagement, ses réalisations et sa grande expérience seront un atout tout au long du processus entourant le gala. « L’organisation d’un tel événement nécessite des efforts, bien entendu, mais surtout un travail de préparation et de coordination extraordinaire pour arriver à offrir un gala de cette envergure. Je me sens prêt et c’est avec grande fierté que j’ai accepté ce nouveau mandat » mentionne le nouveau président.

La CCIBFE s’est également entourée de collaborateurs qui ont l’œil critique pour entamer le projet. « Un des grands changements apporté est la nouvelle image du Panthéon. Le nouveau logo reflète le côté chic, audacieux et distingué du gala. Nous avons aussi quelques esquisses sur la table à dessin afin de moderniser le trophée! » indique M. Guillemette. Pour la partie artistique, la CCIBFE invite ses convives à venir le vivre lors du gala, le 8 mai prochain.

Autre changement, les délégués de la CCIBFE, seront heureux de savoir qu’ils pourront se prévaloir de leur droit de vote, mais… en ligne! Cette avenue changera la dynamique et le taux de participation des membres. «Nous voulions que les membres se sentent interpellés dans le processus et l’accessibilité devenait le facteur numéro un pour y arriver. Fini les timbres, un seul clic sera nécessaire!» répond M. Guillemette. Rappelons que le vote des membres compte pour 10% de la note finale et que c’est un jury composé de sept personnes externes à la région, sous le couvert de l’anonymat, qui procèderont à l’évaluation des candidatures (90% de la note finale).

Accessibilité et simplicité

Les formulaires d’inscription ont été simplifiés, maintenant il y a un formulaire pour chacune des catégories. Tous les détails importants sont répertoriés selon la catégorie dans laquelle vous désirez vous inscrire : descriptions de la catégorie, critères d’éligibilité, les honneurs, etc.

Des changements mineurs ont été faits quant à la pondération des catégories Commerce de détail et service et Entreprise manufacturière et/ou de transformation et de distribution pour l’adapter aux réalités des entreprises.

Les formulaires sont accessibles dès maintenant, via notre site Internet dans la section Panthéon.

Une vitrine pour tous

La CCIBFE travaille fort sur l’accessibilité du gala afin d’inciter les entreprises et organismes à « OSEZ le Panthéon». Trois publicités seront diffusées durant la période des mises en candidature rappelant qu’il est possible de s’inscrire au Panthéon de la Performance en franchissant 3 étapes bien simples :

1.Consulter votre institution financière ou firme comptable;
2. Remplir le formulaire simplifié et amélioré;
3. Vivre l’expérience!

« Oui, il faut une bonne dose de courage et de rétrospective pour accepter de s’y soumettre, mais si vous parlez avec les finalistes et lauréats des dernières années, tous s’entendent pour dire que l’expérience du Panthéon de la Performance est valorisante. Peu importe votre domaine d’activité, il y a une catégorie pour vous. Il ne faut pas hésiter à bien s’entourer et s’inscrire, on en ressort grandit» mentionne M. Guillemette.

Les participants ont jusqu’au 20 mars 2015, 16 h 30, pour déposer leur cahier de mise en candidature. Par la suite, les finalistes retenus seront nommés lors de la soirée du dévoilement des finalistes le 31 mars prochain.

Source :

Josée Desharnais
Directrice générale CCIBFE
819 758-6371