Nouvelles

Victoriaville & Co sacrée grande entreprise de l’année

GE - dévoilement 2019

Une entreprise de plus de 112 ans d’existence, Victoriaville & Co, sera honorée à titre de «grande entreprise de l’année» le 10 mai par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable lors du 36e Panthéon de la performance.

Le président du Panthéon, Clermont Paquet, en a fait l’annonce, mardi soir, lors de la soirée de dévoilement des finalistes.

Avant de discourir sur l’entreprise lauréate, M. Paquet a rappelé que cette catégorie, mise de l’avant l’an dernier, vise à mettre en lumière «une grande entreprise de chez nous que ne cadre plus avec les catégories régulières en raison de sa dimension exceptionnelle».

 

Clermont Paquet, président du Panthéon (Photo www.lanouvelle.net)

Mais l’accès à cette catégorie ne se fait que sur invitation seulement. «Un comité formé d’acteurs économiques de la région détermine les entreprises invitées. Celles-ci ont la possibilité de soumettre leur candidature», a-t-il souligné.

Par la suite, un jury évalue les candidatures en fonction de critères précis, à savoir la vision stratégique,  la culture de l’innovation dans l’entreprise, la proposition de valeurs, la gestion stratégique des ressources humaines et l’empreinte socio-économique. 

En parlant de Victoriaville & Co, Clermont Paquet a notamment fait valoir sa capacité à «se démarquer et à se renouveler», au fil des années et des défis.

Par la création d’un réseau intégré de vente, de marketing et de distribution, l’entreprise victoriavilloise a pu proposer la plus large sélection de produits spécialisés dans son domaine au Canada et dans 10 autres pays.

«Reconnue à travers le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni, cette entreprise familiale de quatrième génération est aujourd’hui devenue le troisième fabricant en importance dans son domaine en Amérique du Nord et le premier au Canada», a souligné le président du Panthéon.

L’histoire de Victoriaville & Co, a-t-il noté, a été marquée par une vingtaine d’acquisitions, de créations de divisions et d’alliances lui permettant ainsi d’occuper sa place actuelle dans le marché.

Clermont Paquet n’a pas manqué de préciser que l’entreprise figure parmi l’un des plus importants employeurs dans la région. «Et c’est un chef de file incontournable dans son domaine tant au niveau de la conception que de la fabrication», a-t-il signalé.

Le grand manitou de Victoriaville & Co, Alain Dumont et sa conjointe Michelle Bouffard, ont monté sur scène un bref moment, mais on leur réserve un bel hommage lors du Panthéon.

 

Lanouvelle.net
Le 12 mars 2019