Nouvelles

UNE RENTRÉE À L’UNISSON POUR LES GENS D’AFFAIRES!

La grande rentrée des gens d'affaires_ccibfe

De gauche à droite : Jean-Pierre Gagnon (administrateur JEBFE), Nathalie Grenier (présidente Femmes de carrière Bois-Francs-Érable), François Charest (président JEBFE), Virginie Bonura (présidente CCIBFE), François Vachon (président AGAW), Marie-Soleil Cillis (directrice générale JEBFE), Kevin Daigle (administrateur JEBFE).

Victoriaville, le 18 août 2015 – Le 16 septembre prochain, donnera lieu à un grand événement qui lancera la saison des activités 2015-2016 pour les gens d’affaires. Les quatre principaux regroupements d’affaires de la région Bois-Francs-Érable soient, l’Association des gens d’affaires de Warwick (AGAW), la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE), les Femmes de carrière Bois-Francs-Érable et les Jeunes Entrepreneurs Bois-Francs-Érable (JEBFE), s’associent dans ce qui sera : La Grande Rentrée des gens d’affaires!

Une première dans la région!

Dans le passé, chaque regroupement avait l’habitude de lancer leur saison en septembre, ce qui occasionnait plusieurs événements sous la même thématique dans un court lapse de temps. « Lors d’une rencontre, la CCIBFE et les JEBFE se lançait l’idée d’une rentrée commune pour alléger le calendrier de sorties de leurs membres, en plus de permettre le maillage entre nos différentes associations» mentionne Mme Virginie Bonura, présidente de la CCIBFE.

Pour une plus grande diversité, le réseau des Femmes de carrière et celui l’AGAW ont été invité à se joindre à l’événement offrant ainsi l’opportunité à leurs membres respectifs de mieux se connaître, échanger et éventuellement former des alliances pour un développement économique plus fort.

«Il n’est aucunement question ici d’association définitive entre nos associations. Au contraire, chaque organisation sait tirer son épingle du jeu. Nous sommes nés d’un besoin et nous nous définissons dans notre offre de service pour nos membres. » fait mention M. François Charest, président des JEBFE.


Quatre organisations, une même mission

« Nous avons, dans nos missions respectives, la promotion de l’entrepreneuriat dans la région. Cette grande rentrée sera une belle occasion de découverte pour plusieurs d’entre nous. Que ce soit les Femmes de carrière s’adressant surtout au leadership féminin ou les Jeunes Entrepreneurs offrant de belles possibilités de réseautages aux jeunes gens d’affaires, tous les entrepreneurs du grand territoire peuvent y trouver leur compte!» mentionne Nathalie Grenier présidente des Femmes de carrière.

Pour l’Association des gens d’affaires de Warwick (AGAW), le maillage est une belle vitrine autant pour l’organisation que leurs membres. « Depuis quelques années, nous travaillons conjointement à l’élaboration d’activités avec la CCIBFE et les JEBFE. Warwick est la seule municipalité environnante possédant encore son regroupement d’affaires. C’est primordial pour nous de permettre aux entreprises de Warwick de faire connaître davantage leur offre de service sur le territoire» ajoute M. François Vachon, président de l’AGAW.

« La Grande Rentrée des gens d’affaires » aura lieu le 16 septembre 2015 lors d’un 5@7 chez Garneau Paysagiste. Il est possible de s’inscrire sur le site des JEBFE au coût de 10$ + tx par personne.


Renseignements :
Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable
Geneviève Gagnière
Agente de communication et développement
ggagniere@ccibfe.com
819 758-6371

Jeunes Entrepreneurs Bois-Francs-Érable
Marie-Soleil Cillis
Directrice générale
mscillis@jebfe.com
819 362-0906