Nouvelles

RÉVÉLEZ-VOUS! Lancement du 34e Panthéon de la Performance


Clermont Paquet.jpgVictoriaville, le 15 novembre 2017
– La période de mises en candidature du plus prestigieux rendez-vous annuel des gens d’affaires est maintenant lancée! Membres et non-membres sont invités à soumettre la candidature de leur entreprise à la 34eédition Panthéon de la Performance de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE).

Entreprises recherchées

La période de mise en candidature se déroulera du 15 novembre au 17 février, 16 h 30. La recherche de candidats se fait en plusieurs étapes : « À ce moment-ci de l’année, le comité du Panthéon travaille conjointement avec les institutions financières et les firmes comptables pour rechercher des entreprises qui se démarquent. Ils connaissent le marché et d’ailleurs, soixante pourcent des candidatures proviennent d’eux! Ma tâche consiste donc à les rencontrer d’ici les Fêtes et les inviter à ouvrir l’œil avec nous » mentionne M. Clermont Paquet, président du Panthéon de la Performance.

De la nouveauté

Souligner la réussite entrepreneuriale signifie aussi, faire briller les nouvelles entreprises qui se développent sur le territoire Bois-Francs-Érable. « Avec l’appui du comité, nous avons jugé important de faire l’ajout d’une nouvelle catégorie s’adressant aux petites entreprises. La catégorie «nouvelle entreprise» s’adressera aux entrepreneurs plus de deux (2) ans et moins de cinq (5) ans d’opération, au 31 décembre 2016. Tous secteurs d’activités confondus.

La CCIBFE espère ainsi répondre à une forte demande pour ce type d’entreprises dont la visibilité est un facteur important pour leur croissance. Cette nouvelle catégorie vient se greffer au
13 autres catégories présentées le soir du gala:

  • Commerces de détail et service;
    Petits
    Moyens
    Grands
  • Entreprises manufacturières ;
    Petites
    Moyennes
    Grandes
  • Fierté régionale Prix Pierre-Roux;
  • Ressources humaines;
  • Jeune personnalité du monde des affaires (Chapeauté par la Jeune chambre de Victoriaville);
  • Prix Ambassadeurs (Chapeauté par Tourisme Victoriaville et sa région).
  • Personnalité féminine et masculine du monde des affaires;
  • Reconnaissance Coup de cœur Gaudreau;

Procédure d’inscriptions

Dans un premier temps, la CCIBFE invite les entreprises à consulter leur institution financière ou comptable. « Pour certaines catégories, un pourcentage est accordé à la gestion financière de l’entreprise. Il faut donc les consulter pour connaître leur avis. Tout est très bien expliqué dans le cahier de mise en candidature.» mentionne M. Paquet. De plus, la CCIBFE, aimerait spécifier à nouveau que l’inscription à ce concours est ouverte à tous et gratuite!

La deuxième étape incite les futurs candidats à consulter les cahiers de mises en candidature disponibles sur le site Internet de la CCIBFE à la section Panthéon. « Remplir le cahier ne doit pas être un frein. Il est facile à remplir et de plus, nous avons des collaborateurs disponibles pour vous aider et vous mettre en valeur!» ajoute M. Paquet.

La dernière étape, pour les finalistes retenus, sera de vivre l’expérience inoubliable du Panthéon, le 5 mai prochain!

Les entreprises intéressées à s’inscrire obtiendront des renseignements complets sur le concours en visitant le www.ccibfe.com à l’onglet Panthéon ou en communiquant directement avec Mme Josée Desharnais, directrice générale, à la Chambre de commerce au 819 758-6371.

 À propos de la CCIBFE

La Chambre de commerce et d'industrie existe avant tout comme porte-parole collectif des entreprises, petites et grandes, issues du domaine manufacturier, du secteur commercial et des services. Elle a comme but de pratiquer, grâce à l'exercice de son leadership, une influence sur les instances décisionnelles régionales afin d'améliorer la vie économique d'ici et d'assurer la liberté d'entreprendre.

 

Renseignements :

Josée Desharnais, directrice générale
Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable
819 758-6371