Nouvelles

Réforme fiscale Morneau :la CCIBFE présente pour sa communauté d’affaires

Victoriaville, 10 octobre 2017 - À la suite des mesures fiscales annoncées, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) s’active dans ce dossier et propose aux Chambres de commerce du Québec de s’impliquer également. Différentes actions ont été faites par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) et c’est dans cette optique qu’elle offre l’opportunité à la communauté des gens d’affaires d’ici d’avoir davantage d’information sur le sujet, lors d’une séance d’informations.

Ayant pour mission d’être la voix et le catalyseur de la communauté d’affaires, afin de favoriser le développement socio-économique et durable de la région, la CCIBFE souhaite être présente! Avec l’orientation prise par sa nouvelle planification stratégique, il était de son devoir d’offrir une séance d’informations à la communauté d’affaires. Les répercussions d’une telle réforme auraient des conséquences importantes sur les entreprises, y compris les producteurs agricoles et principalement les PME, affectant ainsi l’économie de nos régions.

La CCIBFE tient donc à remercier les trois bureaux de comptables présents soit, Pellerin, Aubert, Ramsay, Provencher inc., Pellerin Potvin Gagnon et Groupe RDL qui se sont joints à elle afin d’offrir des réponses aux questions encore laissées sans réponse, et ce, sans couleur politique, dans le but de mieux saisir les impacts concrets.

Aux trois comptables présents, se joint M. Alain Rayes, député fédéral dans Richmond-Arthabaska. Sa présence est d’abord pour recueillir les commentaires de la communauté des gens d’affaires, mais également pour répondre aux questions d’ordre politiques sur les répercussions des nouvelles mesures annoncées.

À l’aube de sa campagne de recrutement, les démarches entreprises au cours des dernières semaines est un bel aperçu de ce que la CCIBFE réalise en tant que représentant du milieu des affaires pour appuyer le développement de sa région.

  

Renseignements :

Josée Desharnais
Directrice générale
CCIBFE
819 758-6371