Nouvelles

Qui sera consacré le leader inspirant 2019?

Leader inspirants - dévoilement 2019

Isabelle Provencher, Dany Caron et Patrice Desrochers, les trois finalistes pour le titre de leader inspirant 2019 (Photo : www.lanouvelle.net)Ils sont trois en lice, une femme, Isabelle Provencher, et deux hommes, Dany Caron et Patrice Desrochers. L’une de ces personnes sera couronnée «leader inspirant» le 10 mai au Colisée Desjardins de Victoriaville à l’occasion du 36e Panthéon de la performance qu’animera Pierre-Yves Lord, personnalité connue du petit écran et de la radio.

«Un leader inspirant se définit par sa capacité de persuader, d’influencer et de guider d’autres individus vers un but commun. Il ne vient pas avec une structure hiérarchique, mais bien avec des aptitudes lui permettant de mobiliser, de recevoir un appui volontaire des gens qui gravitent dans son quotidien», a expliqué Pascal Lévesque de KYQ 95,7 qui animait, mardi soir au cabaret Guy-Aubert du Carré 150, la cérémonie du dévoilement des finalistes au prochain Panthéon de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE).

Clermont Paquet, président du 36e Panthéon de la performance (Photo www.lanouvelle.net)

 

Ainsi, la CCIBFE honorera un «leader inspirant», homme ou femme, pour ses qualités entrepreneuriales, ses réalisations professionnelles et ses engagements sociaux.

En soirée le 10 mai, en présence de quelque 800 convives, la Chambre soulignera les réussites entrepreneuriales et l’engagement des entreprises et des leaders de la communauté d’affaires des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. «Plus d’une cinquantaine de candidatures ont été reçues en vue du Panthéon et 34 ont été retenues dans 14 catégories réparties en trois grands secteurs : entreprises, reconnaissance et hommage. Merci aux candidats de croire en l’événement année après année. Déposer sa candidature, c’est faire preuve de générosité et d’engagement afin de partager vos réalisations. Le 36e Panthéon sera une soirée mémorable et inspirante pour célébrer, rire et s’émouvoir», a fait valoir le président du Panthéon, Clermont Paquet.

Patrice Marcoux, Delby Lessard et Marie-Ève Goyer, des jeunes leaders d’influence (Photo www.lanouvelle.net)
 

En plus du leader inspirant, de concert avec la Jeune Chambre, on honorera au Panthéon un jeune leader d’influence, un honneur convoité par Marie-Ève Goyer, Delby Lessard et Patrice Marcoux.

Section reconnaissance

L’entreprise Fruit d’Or de la région de L’Érable verra ses efforts récompensés puisqu’elle mettra la main sur le prix dans cette nouvelle catégorie «manufacturier numérique», un honneur remis à une entreprise s’étant démarquée de manière significative dans la concrétisation d’un projet de transformation numérique et se caractérisant par l’automatisation et l’intégration de nouvelles technologies.

L’entreprise Fruit d’Or, lauréate dans la nouvelle catégorie «Manufacturier numérique» (Photo www.lanouvelle.net)

 

Ça se bouscule, par ailleurs, dans une catégorie fort populaire, remarque-t-on, par le nombre de dossiers reçus, celle de la «Fierté régionale Prix Pierre-Roux». Quatre organisations aspirent au prix : la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville, le Festival international de musique actuelle, l’Harmonie L’Inspiration et Rock la Cauze.

Trois aspirants, par ailleurs, se font la lutte (amicale!) dans la catégorie «Développement durable Prix Normand-Maurice» qui en est à sa deuxième année : il s’agit des Boisés La Fleur, du Parc Marie-Victorin et du Resto-Bar La Pièce-Gastronomie à votre table.

Et en matière de «Ressources humaines», l’honneur ira à la Fonderie Lemoltech, à Physio-Santé Victoriaville ou à Rocheleau inc.

Autres finalistes

Nouvelle entreprise :

  • Frank n tea
  • Ppain
  • Studio KS

Commerce de détail et service (petite)

  • Mécano motorshop
  • Remorquage Champigny

Commerce de détail et service (moyenne)

  • Centre du camion Gauthier
  • Gravures Bois-Francs
  • Pompes Garand

Commerce de détail et service (grande)

  • Groupe Bédard Proag
  • Pluritech

Entreprise manufacturière ou de transformation et de distribution (petite)

  • Contrôltech
  • Excavations Bois-Francs
  • Les Portes Baril

Entreprise manufacturière ou de transformation et de distribution (PME)

  • GG Telecom
  • Huppé Meubles

 

Lanouvelle.net
Le 12 mars 2019