Nouvelles

La Chambre de commerce a une nouvelle DG

Anne Mercier arrivée

Anne Mercier devient la nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable (CCIBFE). Elle entrera en poste, lundi (4 février).

La présidente de la Chambre, Geneviève Thibault, en a fait l’annonce, mercredi soir, à l’occasion du souper du maire tenu au Centre des congrès de l’Hôtel Le Victorin.

«Mme Mercier a été retenue à la suite d’un rigoureux processus de sélection», a fait savoir Mme Thibault.

«Anne Mercier possède l’expérience, les aptitudes et la personnalité pour occuper le poste et sera solidement accompagnée par l’équipe de la permanence. Mme Mercier est une femme professionnelle, énergique et enjouée», a précisé la présidente de la CCIBFE qui a profité de la tribune pour remercier l’équipe de la permanence pour son excellent travail des derniers mois sans direction générale. «Ils ont relevé les défis», a souligné Geneviève Thibault.

Le parcours d’Anne Mercier

La nouvelle directrice générale de la CCIBFE a œuvré comme directrice générale dans d’autres milieux pendant des années.

Celle qu’on dit entrepreneure, conférencière, formatrice a évolué autant en philanthropie que dans le milieu des affaires.

Anne Mercier s’est d’abord démarquée en Outaouais où elle a notamment occupé la direction générale de la Fondation Santé de Papineau pendant sept ans et celle du Regroupement des gens d’affaires de la Basse-Lièvre.

Nouvellement arrivée dans la région Centre-du-Québec, elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec.

Pour la CCIBFE, le parcours professionnel d’Anne Mercier, ses formations en lien avec le développement économique, la gestion des ressources humaines, la déontologie et le marketing constituent des atouts de choix dans ses nouvelles fonctions.

La nouvelle DG ne pouvait être présente mercredi soir.

Le tapis rouge pour Joël BouchardJoël Bouchard

La CCIBFE a invité, cette année, sur son «tapis rouge» l’homme de hockey, Joël Bouchard, entraîneur-chef du Rocket de Laval de la Ligue américaine de hockey.

«Il s’est joint, en mai dernier, à l’organisation du Canadien de Montréal après une prolifique carrière d’entraîneur et de dirigeant au hockey junior canadien», a précisé Geneviève Thibault.

Joël Bouchard agira comme conférencier le 26 mars. «Grand passionné de hockey, il nous entretiendra de son parcours et de sa vision des relations entre dirigeants et employés», a fait savoir la présidente de la CCIBFE.

Le Victoriavillois d’origine Anthony Marcotte, chroniqueur au site Internet de la Ligue nationale de hockey et descripteur des matchs du Rocket, animera cette soirée du tapis rouge.

 

Texte de Claude Thibodeau
Lanouvelle.net | 30 janvier 2019
https://www.lanouvelle.net/2019/01/30/la-chambre-de-commerce-a-une-nouvelle-dg/

 

RÉSERVATION EN LIGNE POUR LA SOIRÉE TAPIS ROUGE
https://www.jeminscrismaintenant.com/ccibfe/billetstapisrouge/