Nouvelles

La CCIBFE veut connaître les intentions des candidats!

Virginie Bonura.jpegVictoriaville, 20 janvier 2016 - La campagne électorale municipale de Victoriaville étant bien lancée, la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) aimerait interpeler les candidats en lice à la mairie, afin de connaître leurs intentions quant au développement du milieu des affaires.

 Depuis plusieurs années, Victoriaville a su faire sa marque sur la scène provinciale devenant ainsi un pôle attractif et reconnu tant dans le monde municipal qu’auprès des diverses instances gouvernementales.  Il est, plus que jamais, primordial de poursuivre sur cette lancée. Nombre de défis se posent devant nous, le ralentissement économique et le recrutement de la main-d’œuvre sont de ceux-là.  Sauf qu’ils sont loin d’être les seuls.

 Les membres de la CCIBFE sont préoccupés de la perception des candidats à la mairie sur les différents enjeux auxquels fait face la communauté victoriavilloise. « Nos membres veulent savoir où se loge chacun des candidats en matière de développement et de relation avec le milieu. Ils sont également désireux de connaître le type de lien que compte entretenir le futur maire, non seulement avec la Chambre de commerce, mais également avec l’ensemble des agents de développement.» mentionne Mme Bonura.

 Elle rappelle à cet effet que les ex-maires, MM Richard et Rayes, avaient su créer un climat de concertation des plus propices. «Depuis plus de dix ans, nous sommes à même de constater le travail de collaboration et de concertation que M. Roger Richard a établi en bâtissant des relations avec la communauté, le milieu des affaires et la CCIBFE.  M. Rayes a poursuivi dans cette direction et a fait en sorte que les différents acteurs du milieu soient des catalyseurs de changement à tous les niveaux tant économique, touristique, sportif, communautaire, culturel et social.»

 Dans cette optique, la CCIBFE a vu la nécessité d’ajouter un dîner électoral municipal à son calendrier le 9 février prochain. Les gens d’affaires, membres et non membres, pourront ainsi assister à un dîner au cours duquel les candidats seront invités à répondre aux questions préparées par la Chambre pour l’occasion.  

Réservation obligatoire : https://jeminscrismaintenant.com/ccibfe/diner-electoral