Nouvelles

La bonne nouvelle Inovem » pour valoriser l’industrie du bois

Victoriaville, le 14 septembre 2017 – Inovem, le Centre d’innovation en ébénisterie et meuble (finaliste en tant que fierté régionale lors du Panthéon de la performance 2017) ainsi que ses partenaires la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs / Érable et Attraction Radio sont fiers de s’associer avec le secteur manufacturier afin de créer des capsules radiophoniques sous le thème « La bonne nouvelle Inovem ». Ces dernières, réalisées en collaboration avec 14 entreprises du Centre-du-Québec, ont comme objectif de mieux faire connaître le secteur du bois et du meuble.
 
« Nous sommes présentement confrontés à une pénurie de main-d’oeuvre. L’industrie du bois ouvré est méconnue, les travailleurs croyant à tort qu’il s’agit d’une industrie disparue au Québec. Il est important pour nous de participer à ce projet qui vise à informer la population que notre secteur se porte bien, qu’il y a de l’emploi et un futur bien vivant », mentionne Sylvain Gagné, directeur des ressources humaines chez Fournitures funéraires Victoriaville Inc.
 
Une année charnière
Tout au cours de l’année, et ce, pendant 27 semaines, plus d’une centaine de capsules conçues par les entreprises partenaires seront diffusées dans les trois fréquences radiophoniques de la région d’Attraction Radio soient : Plaisir 101,9, KYQ 95,7 et O 97,3. À noter que ces capsules de 60 secondes pourront être écoutées à 7 h 59 et à 16 h 59 dès le 18 septembre prochain.
 
« Inovem propose une solution innovante pour répondre aux besoins de l’industrie. Nous espérons que la diffusion de ces capsules aura des retombées positives à plusieurs niveaux. Nous voulons faire la promotion du secteur d’activité, un secteur innovant, tout en y attirant une main-d’oeuvre motivée et qualifiée », indique Yves Dessureault, directeur d’Inovem.
 
De son côté, Catherine Alary de l’entreprise Roland Boulanger met en valeur les qualités premières de l’industrie. « Pour nous, c’est très simple. Nous participons au projet afin de démontrer toutes les beautés de l’industrie du bois, sa polyvalence et ses innovations. Je souhaite mettre de l’avant toutes les valeurs communes des entreprises de l’industrie : l’engagement, la qualité des services et des produits, les équipes de travail motivantes, etc. Je crois en ce projet parce qu’il permettra de sortir de l’ordinaire, de faire propager notre message et de permettre à toute l’industrie d’en bénéficier », ajoute-t-elle.
 
En plus d’Inovem, 14 entreprises prendront part à ce projet : Les boisés La Fleur Inc., Julien Beaudoin ltée, Vic mobilier de magasin, Boisdaction, Reflec Inc., Fournitures funéraires Victoriaville Inc., Découpage Axis, Wes Industries, Recnau, ANP Inc., Toit de Bateau, Giguère & Morin Inc., Roland Boulanger & Cie ltée, Expo rénovation et le créneau Accord.
BLOC LOGO INOVEM.png
CCIBFE_Ident_courte_slogan.jpg
 
 
Source :
Maria Leal,
chargée de projets, formations aux entreprises
819 758-8219 poste 28 | leal.maria@cegepvicto.ca