Nouvelles

Du changement à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE)

Gabriel Gagnon président CCIBFEJeudi 31 août 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable tenait hier son assemblée générale annuelle devant ses membres et collaborateurs.

Parmi les nouveautés, le conseil d’administration 2017-2018 est très heureux d’annoncer la nomination de M. Gabriel Gagnon à la présidence, succédant ainsi à Mme Virginie Bonura qui occupait ce poste depuis 2013.

PDG et copropriétaire de Reflec portes et fenêtres, M. Gagnon est un homme d’affaires engagé dans le milieu de l’entrepreneuriat et du développement de la collectivité depuis plus de 15 ans.
Ayant occupé le poste de vice-président l’an dernier, M. Gagnon a eu l’occasion de participer plus activement aux divers dossiers et enjeux économiques chapeautés par la CCIBFE. «Mon année à la vice-présidence m’a permis de constater, que plus que jamais, notre région se doit d’être innovante pour continuer à se démarquer et j’ai le grand désir de m’impliquer plus activement dans ce milieu, qui m’a permis d’y accomplir mes plus grands succès professionnels. », affirme M. Gagnon.

En toute connaissance de cause, M. Gabriel Gagnon veut s’assurer que la Chambre de commerce maintienne ses liens de collaboration avec les divers acteurs du milieu. « Mon travail sera de poursuivre et faire grandir ce qui a été commencé en matière de développement économique. Nous avons des dossiers stratégiques qui touchent nos membres et nous verrons à les accompagner devant les instances économiques et politiques.», confirme le nouveau président.
Ce changement à la présidence rappelle qu’il y avait bien longtemps que la CCIBFE n’avait pas eu, à sa présidence, une personne relevant du domaine manufacturier. « Mon implication à la Chambre de commerce débute avec l’annonce d’une toute nouvelle planification stratégique où, plusieurs actions seront entreprises dans ce secteur. Mon expérience du marché apportera très certainement quelques nouvelles avenues à développer nos industriels qui doivent s’adapter à de nouvelles réalités tout en restant compétitif.», mentionne M. Gagnon.

À 39 ans, Gabriel Gagnon sera un jeune président qui voit la Chambre de commerce s’étendre à d’autres secteurs de notre économie, tels le numérique et la relève entrepreneuriale. En plus d’être la voix d’une des régions les plus dynamiques en entrepreneuriat, elle assume pleinement son rôle de liaison entre ses divers acteurs économiques.

La permanence de la Chambre de commerce ainsi que son conseil d’administration aimeraient féliciter M. Gagnon et lui souhaiter un excellent mandat.