Nos événements

Gérer le changement, tenir compte des aspects humains


Conférence de Mme Rose-Marie Charest
Psychologue, auteure et conférencière
14 mars 2019 | 9h30 à 11h30

Notre monde nous confronte à la nécessité de vivre des changements en accéléré.  Le monde du travail n’y échappe pas. Pour les gestionnaires, cela pose des défis importants.  Comment composer avec les exigences du changement, tant pour maintenir son propre équilibre que pour assurer celui de son personnel?  On sait que le stress est augmenté par les exigences d’adaptation.  Quelle est la différence entre le stress positif et le stress négatif?  Comment faire en sorte que chacun ait de bonnes chances de se réaliser tout en augmentant la performance de l’entreprise ?  Le maintien des compétences, l’implication dans les nouveaux projets, la reconnaissance, sont autant d’éléments qui favorisent l’efficacité personnelle et collective ainsi que le bonheur au travail.   


Une brève description de la conférencière invitée

Rose-Marie Charest est psychologue, auteure et conférencière. Elle a présidé l’Ordre des psychologues de 1998 à 2015, poste qu’elle a quitté pour se consacrer à sa carrière de communicatrice.
En plus d’avoir publié plusieurs livres, elle est  connue du grand public pour sa participation régulière à différentes émissions de radio et de télévision. 
 
Dans ses conférences, elle prend appui sur ses connaissances en psychologie et partage son expertise acquise tout au long d’une carrière qui l’a menée de la clinique à la gestion, à la gouvernance d’organisations et aux communications publiques et politiques.
 
 
La conférence:
Gérer le changement, tenir compte des aspects humains

La date:

Réseau RH - conférence mars 201914 mars 2019 à 9h30 à 11h30

Le coût:
50$ membre du Réseau RH
65$ non membre du Réseau RH
 
L'endroit:
École nationale du meuble et de l'ébénisterie
de Victoriaville, local A216
765, rue Notre-Dame Est, Victoriaville (Québec)
G6P 4B2
 

Inscriptions par courriel

reseaurh.bfe@gmail.com