Le comité

Les dirigeants d’entreprise reconnaissent aujourd’hui la gestion des ressources humaines comme une fonction stratégique pour assurer le développement et la pérennité de leur entreprise.

Pour contribuer activement au développement de cette fonction dans les MRC d’Arthabaska et de l’Érable,le Réseau RH Bois-Francs – Érable est né, en 2006, d’une initiative d’Emploi-Québec et de gestionnaires en ressources humaines. Quelques mois plus tard, la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs / Érable s’est également associée comme partenaire.

Depuis ses premiers balbutiements et encore aujourd’hui il s’agit d’offrir aux professionnels, spécialistes et dirigeants d’entreprises dédiés à la fonction de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles, une opportunité d’échanges et de développement continu dans notre milieu.

Le Réseau RH regroupe un peu plus de 50 membres provenant d’une quarantaine d’entreprises et organismes des deux MRC. Le comité organisateur planifie des activités qui visent à développer l’expertise de ses membres, tout en favorisant le maillage entre eux. Leurs échanges permettent de se mesurer (benchmark), de partager leurs succès, de présenter des idées nouvelles et d’être à l’affût des meilleures pratiques dans le domaine.

Comite-rh

Le comité organisateur du Réseau est à l’écoute des préoccupations de ses membres en matière de gestion des ressources humaines. Il planifie annuellement des activités de formation et de réseautage en fonction de leurs besoins selon divers thèmes d’actualité. 

Ce sont des professionnels dynamiques et créatifs qui ont à cœur le développement de notre communauté de spécialistes en gestion des ressources humaines dans la région. 

  • Danièle Marois
  • Jean-François Gagnon
  • Julie Bissonnette
  • Julie Couillard
  • Mélanie Bélanger
  • Mélissa Forgues
  • Vincent Fournier