Mot de la présidente


«Être membre de la Chambre est l’un des premiers gestes à poser pour s'intégrer au milieu des affaires!»

 


IMG_9789-Edit recadré pour site web.jpg2015-2016 fut sans contredit une excellente année pour la CCIBFE.  Je suis très fière des réalisations et

des résultats obtenus. Nous avons été à l’écoute de vos besoins et avons su prendre position dans plusieurs dossiers touchant notre région.  Et 2016-2017 s’annonce tout aussi prometteuse.

Je rencontre encore souvent des gens qui m’interrogent sur la pertinence d’être membre à la Chambre de commerce.  Il n’est pas rare d’entendre : « Mes clients sont à l’extérieur.  Mon bureau est sur un autre territoire.  Mais pourquoi faire partie de la chambre? » 

D’abord, parce que c’est une vitrine exceptionnelle pour vous faire voir au sein de la communauté d’affaires, et ce, grâce au rayonnement et à la notoriété du réseau de la CCIBFE.

Avec plus de 1450 membres présents au sein d’une communauté d’affaires actives, la Chambre de commerce et d’industries Bois-Francs-Érable permet aux gens d'affaires de se bâtir un réseau de contacts solide tout en faisant connaître et découvrir leur entreprise. Notre Chambre de commerce demeure à l'écoute de vos besoins tant sur le plan des préoccupations économiques que des besoins de réseautage et de formation.

Avec au-delà d’une trentaine d’événements de réseautage proposés aux membres, la CCIBFE offre l’opportunité de participer à des activités variées : déjeuner, dîner-conférence, Venez prendre l’apéro, grands événements (Tapis rouge, Panthéon de la performance) et formations diverses.

Être membre de la Chambre est l’un des premiers gestes à poser pour s'intégrer au milieu des affaires. Votre participation aux activités vous permettra de vous faire connaître et de vous impliquer activement dans le développement économique de votre région.

C’est également prendre part aux enjeux économiques régionaux : ce qui vous permet le partage d’informations et la défense de vos intérêts d’affaires.

  • La Chambre ÉCOUTE ses membres pour définir de façon concertée les dossiers majeurs qui permettront de faire avancer l'économie régionale;

  • La Chambre PREND LA PAROLE en votre nom auprès des élus et du grand public afin de faire progresser les dossiers qui vous préoccupent;

  • La Chambre AGIT comme partenaire dans la création, la mise en place et le suivi de programmes afin d'assurer la croissance et la pérennité des entreprises.

Nous devons demeurer une grande chambre afin de conserver notre position enviable auprès de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).  Être l’une des dix plus grandes chambres du Québec nous donne une voix et un accès privilégié aux divers paliers gouvernementaux. En siégeant au conseil d’administration de la FCCQ, nous nous assurons de nous faire entendre et d’influencer les décisions concernant notre développement régional. 

Être un moteur économique fort pour nos membres, voilà ce en quoi nous croyons! 

La force d’un réseau permet le partage d'expertise entre les membres. C’est le partage de nos contacts mutuels qui fait exploser un monde d’opportunités et qui engendre la confiance. Être membre de la CCIBFE, c’est référer, solliciter, échanger, partager et apprendre; c’est tisser des liens avec des gens, des partenaires et de futurs clients. 

Réseauter, c’est évoluer dans un univers infini de possibilités.

 Virginie Bonura
Présidente de la CCIBFE