Mission

Un porte-parole collectif

La Chambre de commerce et d'industrie Bois-Francs-Érable est, depuis 1903, un rassemblement volontaire et dynamique de dirigeantes et dirigeants d'entreprise provenant de tous secteurs d'activité économique et de toute personne qui partage sa mission et sa vision. «Ses membres ont pour mission commune d'initier, sous l'entité «Chambre de commerce et d'industrie», des actions concertées favorisant le développement économique et social du groupe et de travailler ensemble à l'avancement des 35 municipalités des MRC d'Arthabaska et de l'Érable.

La Chambre de commerce et d'industrie existe avant tout comme porte-parole collectif des entreprises, petites et grandes, issues du domaine manufacturier, du secteur commercial et des services. Elle a comme but de pratiquer, grâce à l'exercice de son leadership, une influence sur les instances décisionnelles régionales afin d'améliorer la vie économique d'ici et d'assurer la liberté d'entreprendre.

La Chambre de commerce et d'industrie Bois-Francs-Érable opère de façon autonome grâce à l'engagement de nombreux partenaires et l'implication bénévole de ses membres. Son financement est assuré uniquement par le revenu des cotisations, de ses projets et de ses activités. Fière de ses 1464 membres, la chambre joint leur voix aux 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), dans le but de promouvoir et de préserver un système de libre entreprise soumis au jeu de la concurrence, de renforcer l'esprit d'entreprise au pays et d'exercer un «lobbying» persuasif auprès des instances gouvernementales provinciales et fédérales, avec comme objectif principal d'accroître le développement économique et social de notre société.