Billet de la directrice

 

« Le facteur déterminant d'une chambre de
commerce est ses membres! »


Josée Desharnais, directrice générale CCIBFE

Nous pouvons être fiers du travail accompli par la Chambre de commerce au fil des années et de ce qu’elle est devenue aujourd’hui : une Chambre forte, dans une région entrepreneuriale en plein essor économique, fière de ses entreprises et de leurs succès ici et à l’international.  

La CCIBFE est sans aucun doute, un réseau de gens d’affaires très actif et un incontournable en affaires. Je peux vous dire, avec certitude, que la Chambre de commerce peut aller encore plus loin, mais pas sans vous! Le facteur déterminant d’une chambre de commerce est « ses membres ».

Merci de nous soutenir afin que nous demeurions une voie privilégiée et indépendante de la communauté d’affaires de la région Bois-Francs-Érable. Pour une chambre de commerce, le nombre de membres est primordial pour faire avancer les dossiers économiques prioritaires à l’essor économique régional. Donc faire partie du plus grand réseau de gens d’affaires du Centre-du-Québec, c’est se garantir une place de choix parmi les acteurs économiques les plus importants de la région.

Durant la prochaine année, les différents comités travailleront en étroite collaboration avec l’équipe de la permanence pour vous offrir des activités des plus diversifiées et enrichissantes, que ce soit pour des occasions de réseautage, de formation pour le commerce de détail, de visites en entreprises ou de conférences. Nous travaillerons à sensibiliser notre communauté à l’importance de mettre en place des mesures qui stimuleront davantage la relève et le transfert d’entreprise. Il s’agit là d’un enjeu crucial pour assurer la pérennité de nos entreprises et la prospérité du milieu.

Chaque année, la permanence de la Chambre vit l’innovation car nous nous efforçons de provoquer le changement et d’innover notre offre de services auprès de nos membres. Travailler avec une équipe expérimentée, créative et engagée nous permet de vous livrer des activités qui se démarquent et un service personnalisé.

Merci à tous les administrateurs de la chambre qui forment le conseil d’administration. Vos expériences à titre de gestionnaire et vos expertises professionnelles nous apportent souvent des manières différentes de voir et de faire les choses.

Enfin, je tiens à vous assurer que votre chambre continuera de représenter fièrement vos intérêts et d’exercer une influence encore plus forte pour faire avancer les grands dossiers.

Josée Desharnais
Directrice générale