Billet de la directrice

Josée Desharnais « Se redéfinir pour se
propulser 
vers un avenir prometteur »

Nous pouvons être fiers du travail accompli par la Chambre de commerce au fil des années et de ce qu’elle est devenue aujourd’hui : une Chambre forte, dans une région entrepreneuriale en plein essor économique, fière de ses entreprises et de leurs succès ici et à l’international.

Je suis à la direction de la Chambre de commerce depuis quatre ans et je peux vous affirmer sans aucun doute que votre Chambre de commerce est un réseau très actif et incontournable en affaires. Bien entendu, le facteur déterminant d’une chambre de commerce demeure ses membres, je vous remercie donc sincèrement d’appuyer notre organisation avec une constance indéfectible. 

L’année 2017 est marquée par la mise en place d’une planification stratégique pour les trois prochaines années. Grâce à cet outil de première importance, la CCIBFE vise à réaffirmer son rôle de moteur économique fort dans la communauté d’affaires en innovant dans son offre de services, notamment pour continuer à répondre adéquatement aux besoins de ses membres.

La mission, la vision et les valeurs ont été révisées afin de se doter d’une ligne d’intervention claire et précise, menant à des actions structurées et bénéfiques pour le développement économique de notre région. Parallèlement, la CCIBFE continuera d’être à l’écoute des intérêts de ses membres et assurera une plus grande représentation devant différentes instances gouvernementales.

Durant la prochaine année, les différents comités travailleront en étroite collaboration avec l’équipe de la permanence pour vous offrir des activités diversifiées et enrichissantes. Nous voulons être impliqués dans divers dossiers à caractère économique et politique afin de demeurer un porte-parole privilégié du milieu des affaires, et ce, pour tous les secteurs socio-économiques (manufacturier, commercial et de services).

J’ai la chance de travailler avec une équipe expérimentée, créative et engagée qui nous permet de vous offrir des activités qui se démarquent et un service personnalisé. Merci à tous les administrateurs de la Chambre qui forment le conseil d’administration. Vos expériences à titre de gestionnaires et vos expertises professionnelles nous apportent souvent des manières différentes de voir et de faire les choses.

Finalement, je tiens à vous assurer que votre Chambre continuera de représenter fièrement vos intérêts et d’exercer une influence encore plus forte pour faire avancer les grands dossiers.

Josée Desharnais
Directrice générale