Victoriaville et sa région

VICTORIAVILLE et sa région… briller par sa beauté!

Victoriaville et sa région se distingue par le caractère dynamique et accueillant de sa population. Victoriaville et sa région, c’est 23 municipalités, 23 paysages à découvrir, à visiter, à habiter. C’est à la fois la nature à portée de la main et la vie urbaine avec toutes ses commodités.

Victoriaville, à titre de capitale de la région, offre tous les services des grandes villes mais souvent à moindre prix! Ville moderne de 42 000 habitants, elle est le leader économique d'un territoire comptant environ 350 PME. Adossée aux Appalaches, elle donne une vue imprenable sur la plaine du St-Laurent. Bref, Victoriaville offre un contact privilégié avec la nature !

Elle est aussi reconnue comme un chef de file en matière de récupération et de développement durable. On lui donne d'ailleurs le nom de « Berceau du développement durable ».

Photo aérienne VictoriavilleGéographiquement, Victoriaville et sa région est facilement accessible par les grands axes routiers québécois. En fait, pour plus de la moitié de la population du Québec, il faut moins d’une heure trente de voiture pour s’y rendre !

Cette position stratégique unique en fait une destination de plus en plus recherchée par les gens d’affaires pour y tenir leurs réunions ou leurs congrès et par les différentes clientèles touristiques. Il faut dire que la région compte un centre de congrès, des hôtels de qualité et de nombreux gîtes qui proposent une expérience de séjour des plus agréables et mémorables ! 

VICTORIAVILLE et sa région propose une ambiance festive et cet esprit se retrouve dans une centaine de festivals et événements annuels. Et il y en a pour tous les goûts avec : le Festival International de Musique Actuelle, Le Festival des Fromages Fins, Le Festival d’Hommes Forts de Warwick, les Fêtes Victoriennes, le Grand Défi, le Festival de Blues, Victoriaville et ses oies, la Balade Gourmande et bien d’autres encore!

Obervation oies Réservoir BeaudetLa région offre aussi de nombreux lieux de restauration, de magasinage et de divertissement grâce à ses «nappes blanches», ses bars, ses cinémas et ses centres commerciaux. VICTORIAVILLE et sa région a également acquis une belle réputation auprès des amateurs de golf. La qualité de ses terrains et l’ampleur des tournois qui s'y déroulent contribuent d’ailleurs à cette renommée.

Bref, VICTORIAVILLE et sa région est l'un des rares coins du pays où le calme de la campagne et le dynamisme de la ville s'harmonisent à merveille. À ce titre, Victoriaville a été classée la première municipalité du Centre-du-Québec, « où il fait bon vivre » !

Destinations
http://www.tourismeboisfrancs.com/

Réseaux sociaux
Facebook
Picasa  
Flickr